Visuel background articles top section

La ceinture

Publié le 27/10/2023

C’est l’histoire d’un homme amoureux de sa femme. Très très amoureux de sa femme. (ça arrive !)

Charles et Anna se connaissent depuis la fac, à l’époque elle sortait avec un autre garçon, Stéphane. Tout de suite, en la voyant il s’est dit « c’est elle ! », et il a attendu patiemment qu’elle se décide à rompre avec son amoureux. Bien sûr, pendant ce temps (2 ans), il n’est pas resté chaste, rassurez-vous ! Mais il n’a jamais perdu son objectif de vue. Il lui a fallu développer une certaine stratégie. D’abord, se faire accepter dans le cercle d’amis d’Anna, dans leur cercle d’amis, il ne la voyait jamais sans Stéphane. Pour cela, il a plutôt tourné autour de Stéphane. Il s’est mis au tennis pour devenir un joueur correct et proposer à Stéphane des parties, qu’il s’arrangeait toujours pour perdre, mais de peu, afin de préserver à la fois l’ego et l’intérêt de Stéphane. Charles c’est un marrant, un boute en train, il met toujours de l’ambiance dans les fêtes. Anna et Stéphane aimaient organiser des soirées, il est vite devenu indispensable. Bien sûr, il venait avec ses différentes petites amies, mais il ne restait jamais plus de trois mois avec la même. Trois mois, c’est pas mal. Ça ne fait pas le mec qui ne s’intéresse qu’au coup d’un soir, et en même temps, il reste toujours disponible. Un cœur à prendre.

La mère d’Anna a eu des ennuis de santé, et Anna a dû se rendre quelques temps à ses côtés, en Bretagne, à Lorient. Charles en a profité pour inviter Stéphane a une fête chez lui, pour changer, et préméditation ou pas, il y a eu cette Olga, avec qui il était sorti les trois mois règlementaires mais qu’il continuait à fréquenter amicalement, qui est venue à cette soirée. Quelques Ti-punch plus tard, elle s’est retrouvée au lit avec Stéphane. Et puis il y a eu cette soirée au cinéma entre hommes, où Olga était là elle aussi, quel hasard, c’est sympa on peut boire un verre après la séance… Le truc classique. Dieu seul sait comment Anna l’a appris, mais bon, trop tard, elle l’a mal pris, elle est partie.

Quand la voie a été libre, Charles a attendu un peu qu’Anna avale son chagrin, puis il a commencé une cour discrète mais assidue. Puis, comme c’est un bel homme, charmant, plein de talent, et qu’il venait de soutenir brillamment sa thèse de littérature anglaise, Anna s’est laissé épouser. Ou c’est peut-être elle qui a insisté d’ailleurs, ça je ne sais pas.

Cela fait quinze ans maintenant. Ils se sont installés à Toulouse. Ils sont tous les deux professeurs. Il est enseignant-chercheur d’Anglais à l’Université Toulouse Jean Jaurès et elle professeur de mathématiques en classes préparatoires MP au lycée Fermat. Ils ont deux filles, Chloé et Manon, une belle maison à Balma, une banlieue chic toulousaine et deux voitures.

La belle vie.

Il est très très amoureux d’elle, et il travaille beaucoup. Quand il a un peu de temps, il construit la piscine. Le mercredi soir il fait du badminton avec un collègue, le jeudi midi il va suivre un cours de salsa et le vendredi soir il prend un cours de rock. Le samedi matin il dort, et le samedi soir ils reçoivent des amis, ou bien c’est eux qui sont invités. Un dimanche midi sur deux ils vont déjeuner chez ses parents à lui, l’autre dimanche chez sa mère à elle, qui a quitté Lorient pour venir vivre près de sa fille et de ses petites filles, à Toulouse. Elle a un bel appartement place de Bologne, en plein centre-ville. Il est tout près du lycée où enseigne Anna, elle peut déjeuner souvent avec sa fille. Elle passe le mercredi après-midi à Balma pour s’occuper de Chloé et Manon.

La belle vie.

Depuis que les filles sont nées, Charles et Anna n’ont plus trouvé de temps à passer tous les deux en amoureux. On aurait pu imaginer que les grands- parents puissent garder les filles, mais la mère d’Anna a une petite santé et les parents de Charles sont très occupés. Ils ne tiennent pas à les garder plus d’une nuit. Et puis pendant les vacances scolaires, ce serait quand même dommage de ne pas en profiter pour passer du temps avec Chloé et Manon.

Charles arrive quand même à partir chaque été une dizaine de jours avec des copains pour faire des randonnées à vélo partout dans le monde. Une année au Maroc, une autre dans les Andes ou en Hollande. Jamais deux fois au même endroit.  C’est plutôt physique, il faut être en forme et assurer sur le vélo. Aussi tous les dimanches matin, il s’entraîne.

La belle vie.

Anna elle, n’aime pas le vélo.

Il est très très amoureux de sa femme, il adore lui offrir des cadeaux. Une année, pour la Saint Valentin, il lui a offert une ceinture en cuir, magnifique et très chère. Une ceinture Louis Vuitton. Bon, elle est trop grande, il doit passer aux Nouvelles Galeries pour la changer, il n’a pas encore eu le temps d’y aller. Il faut dire qu’il est très occupé.

Il est très très amoureux de sa femme, et il ne tient pas en place. Il court toujours, va d’activités en activités. Il travaille tard le soir pour préparer ses cours ou écrire des articles, et elle aussi d’ailleurs travaille très tard le soir, elle a énormément de copies à corriger et des cours à préparer bien entendu. Ils ont chacun leur bureau. Ils pourraient avoir un bureau commun, ils y ont pensé en achetant cette maison. Il y a un espace sous les combles qui serait idéal. Il a d’ailleurs prévu de l’aménager, dès qu’il aura fini la piscine et refait une salle de bains pour les filles. Il bricole très bien, sa femme elle, déteste ça (bricoler).

Il est très très amoureux de sa femme, et il n’est pas bavard. Le soir au dîner avec les filles, ce sont surtout elles qui racontent leur journée et Anna qui répond. Quand ils partent en vacances en voiture, il met la musique à fond. Sa femme lui a demandé plusieurs fois de baisser le son, elle a renoncé. Elle arrive quand même à lire. Les filles sont scotchées sur leur tablette. De toute façon, il n’a rien à raconter.

Il est très très amoureux de sa femme. C’est d’ailleurs une des premières choses qu’il a dite à la nouvelle collègue qui vient d’être nommée en septembre et qu’il a invité à boire un verre après les cours. Elle est mignonne et compréhensive. Elle est mariée elle aussi. Depuis longtemps. Elle s’est mariée jeune. Trop jeune, a-t-elle ajouté en souriant.

Il est très très amoureux de sa femme, c’est pour cela qu’il n’arrive pas à avoir une érection, a-t-il expliqué à sa jolie collègue, un vendredi après-midi, allongé à côté d’elle dans une chambre d’hôtel. Mais il connait mille autres façons de faire jouir une femme, et il a pu lui faire quelques démonstrations, qui ont eu l’air de bien lui plaire. Après ils ont un peu parlé tous les deux. Il lui a raconté quelques moments de sa vie, et ils se sont donné rendez-vous pour le vendredi suivant.

Il est très très amoureux de sa femme, et la nouvelle et jolie collègue et lui ont continués à se voir le vendredi après-midi, mais jamais pendant les vacances, qu’il passe avec sa femme et ses filles, quand il ne part pas avec ses copains. Jamais ailleurs qu’à l’hôtel, il ne doit surtout pas rencontrer quelqu’un qui pourrait en parler à sa femme.

Il est très très amoureux de sa femme et ne veut surtout pas lui faire de peine. La quitter ? Quelle drôle d’idée ! Il a attendu deux ans avant de sortir avec elle, alors il ne va pas tout remettre en question. D’ailleurs il adore faire l’amour avec elle et tout va très bien (avec sa maîtresse ça s’arrange un peu quand même…)

Un jour, sa maîtresse a mis fin à leurs rendez-vous du vendredi après-midi. Elle avait rencontré « l’homme de sa vie », elle quittait son mari un mois après. Elle est remariée maintenant et attend un enfant. Ils boivent de temps en temps des cafés dans la salle des profs, rapidement, avant d’aller en cours. Elle a l’air heureux, et ne cherche pas vraiment sa compagnie.

Plus tard, bien plus tard, Anna l’a quitté. Elle aussi avait rencontré « l’homme de sa vie ». Un homme qui est là, lui a-t-elle dit.

Depuis, il ne comprend pas. Il n’a plus goût à rien. Quelle  erreur a-t-il commise ?

Il a pourtant toujours été très très amoureux de sa femme, et encore maintenant !

Charles a retrouvé la ceinture au fond d’un placard. Il est allé dans les combles et s’est pendu avec.

La drôle de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visuel background articles bottom section